"Egérie" me tournait dans la tête depuis des mois. La sortie d'On verra n'a fait qu'accroître mon impatience. Et le voilà, Feu, premier album solo du rappeur d'1995.
Premier constat, des featurings de qualité (Sneazzy, Nemir, et même Ed Sheeran...) qui permettent à Feu de proposer des morceaux variés avec des instrus uniques. Je craignais de tomber sur un album un peu monotone avec des morceaux qui ne seraient que des variations autour du style de Nekfeu, mais celui-ci a bien plus de talent que je ne le croyais. Le seul vrai point commun entre les titres est positif: La qualité des textes, percutants, différents. Une justesse dans le fond comme dans la forme qui souligne les qualités d'écriture de Nekfeu, des paroles plus travaillées qu'à l'époque d'1995.
Autre aspect positif, la technicité du rap de Ken. Des enchaînements impeccables, des punchlines qui glissent avant de percuter, et une faculté à articuler de longs mots avec beaucoup d'aisance. Ayant visionné quelques lives, je peux vous garantir que son flow n'a subi que très peu d'effets de production et est bel et bien authentique.
En gros, l'album que j'attendais depuis un moment a su me combler. Original, soigné, technique, varié. Gros coup de cœur pour le feat avec Nemir sur "Princesse", morceau sur lequel Kassovitz pense que ca va "pécho en club". A voir !