L'envol ? Pas pour tout de suite !
Bon, suite à la critique de thomasete, j'ai réécouté cet album qui ne m'avais pas laissé un souvenir impérissable. Qu'en retenir ? Bilan :
Speedy's Coming : Sympathique, dans la veine de ce que le groupe fera quelques années plus tard. Même si on a pas encore le son qu'on connaitra ensuite, c'est bien rythmé et Meine assure au chant.
The Need A Million : Rudolf Schenker au chant, pas inintéressant mais pas terrible. Classique pour le reste.
Drifting Sun : Uni Jon Roth a la compo et au chant. Un délire personnel sans grand intérêt. L'exemple parfait de pourquoi je n'aime pas (trop) Jon Roth.
Fly People Fly : Le chef d'oeuvre de l'album, qui vaut le coup à lui seul. Une balade lente, avec un riff lourd comme Schenker sait les faire. Le chant est magnifique aussi. Bref, un vrai coup de cœur.
This Is My Song : le chant est bien posé la dessus, même si on aimerait qu'il se lâche plus. Jon Roth en fait des caisses (comme d'hab), et la batterie est faiblarde... Oubliable
Far Away : Écrite par le frère Schenker, Michael, et ça s'entend. Ça tend un peu vers le psychédélique, c'est vraiment sympa. J'ai redécouvert cette chanson, et j'aime vraiment. Et dans ce genre de chanson, moins punchy, le jeu de Jon Roth colle bien.
Fly To The Rainbow : Une chanson particulière dans leur discographie, en tout cas le début à l'acoustique avec un accent assez pop. Ensuite, on retrouve une chanson lente, avec un passage au milieu chanté par Jon Roth qui me laisse complétement de marbre. Dommage.
Au final, je suis assez contrasté, j'ai été déçu par une batterie vraiment mollassonne tout le long de l'album, ainsi que par certaines chansons (pourquoi faire chanter d'autres gens quand on a un chanteur avec une voix d'or !!!)
Je retiendrais l'ouverture avec Speedy's Coming, ainsi que la contribution de Michael Schenker (que bizarrement thomasete n'as pas aimé alors qu'il a bien aimé l'album, c'est à n'y rien comprendre !) avec Far Away.
Mais surtout bien sur, la magnifique chanson Fly People Fly, qui vaut l'écoute rien qu'à elle.