Get Your Wings
6.8
Get Your Wings

Album de Aerosmith (1974)

J'ai toujours beaucoup aimer le "style Aerosmith" et notamment la voix si perçante par moment de Tyler (ainsi que son look à dormir debout). Get your Wings n'est sûrement pas l'album le plus connu du groupe, peut être pas le plus réussi, mais il a le mérité d'être de bonne facture dans cette période assez pauvre des débuts 80's.

Commençons par le meilleur, inutile de perdre du temps, "Woman of the World" ! Un titre complètement génial qui alterne les gros riff agressifs et les parties voix/batterie qui sont SUBLIMES. C'est clairement le genre de morceau que j'écoute en voiture fenêtre baissée pied au planché.

Passons au reste, "Same Old Song and Dance", l'intro de l'album est vraiment réussite grâce (encore une fois) à un riff bien trouvé. La partie vocal manque "un peu de patate" à mon gout cependant. La rythme de "Lord of the Thighs" est tellement accrocheur que je l'écoute souvent deux d'affilié. "Spaced" me rappelle (vite fait) les Who ou U2 (pour le refrain).

"S.O.S." trop classique, manque de créativité sur ce morceau dommage la mélodie n'était pas mauvaise. "Train Kept A Rollin' " qui déchire tout grâce encore encore une fois à un riff surnaturel. C'est puissant, c'est "collant" j'en redemande encore plus après chaque écoute.

La ballade, et oui il en faut toujours une, "Seasons of Wither" n'est vraiment pas mauvaise pour un groupe dont le talent s'exprime principalement sur de gros morceaux hard rock. Vocalement on sent quand même quelques limites dans la voix de Steven Tyler notamment dans les couplets, le refrain lui est maitrisé de bout en bout.

"Pandora's Box" est peut être mon plus grand regret dans cet album, j'ai du mal à décrire le sentiment que j'ai sur ce morceau. On dirait un outtake pris à la vas vite pour complet un album déjà très court. C'est pas réussi et forcé même si avec quelques verres dans le nez on pourrait très bien allumer le dancefloor dessus.

Pour conclure la 1ère partie de l'album est - hard rock - très réussite. La seconde - Rock - est plus terne, presque inachevée.

Mon ultime conseil pour vous faire appréciez cet album : c'est pas album qu'on écoute avec "un petit volume", faut hésiter, tournez le bouton !
mtf
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Pour calmer mon égo surdimensionné j'ai critiqué ces albums en 1er !

Créée

le 23 avr. 2013

Critique lue 483 fois

2 j'aime

mtf

Écrit par

Critique lue 483 fois

2

D'autres avis sur Get Your Wings

Get Your Wings
mtf
7

Le Aero-Style

J'ai toujours beaucoup aimer le "style Aerosmith" et notamment la voix si perçante par moment de Tyler (ainsi que son look à dormir debout). Get your Wings n'est sûrement pas l'album le plus connu du...

Par

le 23 avr. 2013

2 j'aime

Get Your Wings
Cellophane
7

Petite baisse ?

Entre le premier et troisième album, tous deux très bons, celui-ci ressemble à une petite baisse d'inventivité. C'est bon, y'a pas de souci, mais moins péchu, moins investi, moins frais... Un album...

le 1 nov. 2015

Du même critique

The Eminem Show
mtf
10

Mon adolescent résumé en 19 titres

Il s'agit pour un moi d'un classique. D'un grand classique. Tout d'abord un jolie copier/coller de Wikipedia : " The Eminem Show est l'album le plus vendu en 2002. En 2003, lors de la 45e cérémonie...

Par

le 22 mai 2012

23 j'aime

5

Turn Blue
mtf
5

Rendez nous les Black Keys des années 2008-2011 !

Le nouveau Black Keys est sans doute l'un des albums les plus attendu pour les amateurs (comme moi) de Rock indé. Fraîchement nommé "Turn Blue" la pochette en dit long sur le changement musical opéré...

Par

le 6 mai 2014

21 j'aime

17

Rust Never Sleeps
mtf
8

My My, Hey Hey. The legend of Neil Young.

Un disque incontournable dans la (longue) discographie de Young. Une sorte d'OVNI puisqu'il s'agit d'un album live sans le son du public, donc un album PAS live mais PRESQUE. Nuance. Sautez une...

Par

le 1 mai 2013

17 j'aime

3