Gladiator OST
Pour commencer ce nouveau siècle, et pour changer des mes habitudes. J'ai décidé de critiquer la bande original de Gladiator. Un film qui m'avait pas mal marqué, mon père posséder le cd, l'écoutait souvent et par pur nostalgie j'avais envie de m'y replonger dedans.
J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir cette BO qui mêle, à la fois moment d'émotion et moment de grand spectacle. Comme sur The Battle et Barbarian Horde, par exemple qui me donne envie de rentrer moi aussi dans ce combat, dans cet bataille. Je m'en souvenais un peu mais je ne pensais pas que le thème principal de Pirate des caraïbes ressemblait autant à celle de Gladiator, sur ces deux morceaux en tout cas. Pour les moment émouvant je pense évidemment à Now We Are Free, qui est tout simplement magnifique et tout les autres morceau qui reprennent son air, une musique qui me donne des frissons et presque la larme à l'œil, puis cette voix... C'est fou ce que la musique peut procurer comme émotion et c'est pour ça que j'aime autant ça.
Hans Zimmer est un grand compositeur et ne cesse de m'impressionner. La nostalgie a totalement fonctionné sur moi et c'est avec beaucoup de plaisir que je retourne dans l'arène accompagné de Maximus.