Résumé : les Wombats veulent faire de l'argent et plaire aux teenagers, ils pensent bien faire en tombant dans la médiocrité, leur album en devient absolument oubliable.
Certaines chansons sont sympathiques (Give Me a Try et Greek Tragedy, qui repose sur les célèbres accords 1-5-6m-4), puis sur d'autres on s'embête, et enfin certaines n'auraient simplement pas du sortir (This Is Not A Party en tête, ou The English Summer qui est un peu un retour de My First Wedding du premier album, sauf qu'ici la chanson marche pas). Les morceaux sont globalement vraiment pauvres en composition, présentent très peu d'intérêt, et sentent fort le commercial.
Certains schémas se retrouvent : les refrains de Pink Lemonade, Be Your Shadow et Give Me a Try reposent globalement sur la suite 4-1-6m-5. Elle avait déjà fait le charme de leurs précédentes chansons Moving To New York et 1996, réutiliser cette suite sur 3 nouveaux morceaux me semble un peu abusé (ne parlons pas de l'album suivant sorti en 2018, où on retrouve cette suite d'accords sur la moitié des morceaux de l'album, mais c'est sujet à une autre critique).
La production est assez horrible, très synthétique, sans intérêt, sans vie. C'est ça qui tue vraiment l'album pour moi, je ne vois aucune justification possible pour une production aussi affreuse. La batterie a toujours un gros kick et une snare bruyante qui appuient les temps et alourdissent les chansons. La compression violente fait que chaque coup de kick et snare vient pomper le son de manière peu agréable (c'est bien quand c'est bien utilisé, mais pas ici). Les textures et les synthés ne sont pas beaux, tout simplement. Le mixage est bruyant, fatiguant. L'album ne laisse aucune trace, aucune émotion.
Le producteur a bossé avec Bastille, ceci explique cela.
Picks : Give Me a Try, Greek Tragedy
Note : 34/100 arrondi à 3/10