À l'heure où les plateformes de streaming, bien qu'elles offrent la possibilité à énormément de gens d'accéder à une infinité de genres musicaux, confortent de plus en plus les gens dans leur bulle musicale, un tel album fait du bien.
Alors oui je parle de ça parce que c'est justement parce que j'ai vu cet album mis en avant sur Deezer que j'ai voulu l'écouter. Et on ne va pas se mentir, mettre en avant énormément d'artistes dans des genres divers et variés, ça met surtout en avant des artistes qui ont une zone de confort et n'en sortent jamais, même s'ils sont très bons dans ce qu'ils font.
Autant vous dire que voilà, tout ce qui est Punk ces dernières années, j'ai peut-être pas écouté les bons trucs mais je trouve que ça se répète assez vite. Là on sent la variété des influences du groupe et ça fait tellement de bien ! Déjà, il y a quelque chose d'assez inhabituel dans le Rock, surtout de nos jours où on privilégie un son assez massif, c'est ce travail sur la cloche du côté de la batterie. J'en ai jamais entendu autant dans un même album, ça donne un son singulier aux morceaux et c'est original.
On a par exemple Dance-Off qui est un titre très fédérateur qui vient nous dire que tout fout le camp. Il y a aussi de la Whammy sur ce titre et c'est bien dosé. Pour du Punk plus rentre-dedans, il y a T.L.C., c'est direct et ça ne fait pas dans la délicatesse, mais malgré sa courte durée la chanson est divisée en plusieurs parties, ce qui fait que l'intérêt pour celle-ci est renouvelé toutes les 30 secondes. Parmi mes coups de cœur il y a Mystery qui a un côté Pop-Punk qui ne me déplait pas, avec des jolies boucles un peu kitsch parsemées ici et là, Don't Play qui donne envie de sauter partout ou encore Underwater Boi aux influences New Wave très marquées.
Un album qui nous emmène sur un petit nuage !