La petite Billie déborde de talent et elle a une grande personnalité pour son jeune âge. Déjà avec son EP en 2017, elle a montré son potentiel, sa douceur, sa mélancolie et sa jolie voix.
Je n'ai pas été fan du premier album en dehors des singles. Mais depuis Everything I wanted, elle a pris un nouveau tournant plus mélodieux, moins de démonstration, de chuchotement ou de torpeur.
Ce premier album était quand même un projet "osé" pour une chanteuse ado complexé, elle est devenue un vrai phénomène depuis.
Ce second album explore mieux sa tristesse, ses complexes, son positionnement par rapport à son succès incroyable.
J'apprécie le travail minimaliste de la voix qui ici dépasse les productions, elle est moins en retrait que dans le premier album.
La première claque est I didn't change my number avec ce son bien produit et destructuré.
NDA a été une bonne démonstration de l'album, elle ressemble au premier album mais ce n'est pas une copie type, c'est différent.
La plus grande réussite du disque c'est les tempos lents avec Billie Bossa nova d'une grande douceur et dépaysant, male fantasy ces quelques notes de guitares avec une voix douce, Goldwing qui est angélique, Lost causes a aussi des jolies harmonies, Halley's comet est la parfaite berceuse qui contient une magnifique outro.
Mention spéciale à Overheaded qui se révèle en subtilité à chaque écoute, un son qui s'accorde aux phrasés.
Et bien sur la chanson titre Happier than ever est le sommet du projet avec sa double partie folk/ dream pop et pop rock, une explosion de sentiment et de mélancolies.
Ce second disque est plus mature et parait bien en avance par rapport à son âge, elle est donc déjà d'une grande musicalité.
Cet album est plus soft, plus calme, à écouter en entier. Les singles apportent du dynamisme à l'ensemble.
Oxytocin a tout d'un futur hit.