Dix-neuf ans et déjà attendue au tournant pour un deuxième album dans la peau d'une popstar, symbole ultime de toute une nouvelle génération, Billie Eilish doit avoir les épaules solides pour assumer un tel statut. Et le pire est qu'elle n'a pas l'air affolée le moins du monde. La tornade passée d'un premier disque au carton inévitable, le passage au second est toujours scruté du coin de l'oeil mais la jeune américaine est sûre de sa force autant que de ses faiblesses qu'elle n'hésite pas à mettre une fois de plus en musique.
Toujours accompagnée de son frère Finneas à la production, Billie se fiche de respecter les standards de la pop-music actuelle et ne force pas le trait à la recherche du hit radio mais préfère miser sur la recette qui a déjà fait son succès sans pour autant donner l'impression de resservir la même soupe. Très habile.
On la préfère toujours plus sur les rythmes un peu plus enlevés que sur les consonnances folk un peu mélo et on ne peut occulter le trou d'air au milieu de l'opus, reste que l'ensemble est ultra cohérent et homogène, chose hyper respectable pour un projet d'aussi grosse envergure, ciblant un large public.