Dire de Hard Candy qu'il est un mauvais album serait faux, mais pour un album de Madonna il est décevant ! Le choix des producteurs y ai pour beaucoup, ici par de petits nouveaux quasiment inconnu comme Orbit ou Mirwais mais Timbaland, une machine à tube à lui tout seul qui règne sur une musique urbaine efficace mais pas forcement révolutionnaire.
Quand on écoute 4 minutes, la chanson est d'une efficacité redoutable mais pourtant elle n'a pas l'impact d'un Hung Up ou Ray Of Light, elle passe vite en tete reste quelques temps puis ressort ! Voila le principal problème de l'album les chansons y sont quasiment anecdotique, elles ne sont jamais à la hauteur de la Madone ! Prenons encore Spanish Lesson, un accent latino qui est un des gros raté de cet album tout comme Incredible.
Parmi les bonne surprise, Beat Goes On, véritable bombe funcky qui semble avoir devancé son temps avec les derniers hits de Daft Punk et Robin Thicke qui s'inspire directement de cet esprit absolument joussif, puis She's Not Me, des paroles exactement drôle et un son qui s’imprègne en vous tel l'effet d'une drogue dure, encore aujourd'hui il se révèle l'un des morceaux les moins lassant de l'album !
Give It To Me reste un titre efficace même si un peu facile, tout comme la ballade Miles Away qui est loin des balades puissante qu'a pu offrir Madonna...
Avec Hard Candy, Madonna ne fait qu'a moitié le boulot, si elle offre deux tubes absolument jouissif le reste est bien trop connu pour surprise, on attends plus de Madonna