Je ne vais sans pas me faire des amis mais je ne comprend pas l'engouement pour cet album. J'aime le folk, j'aime ces voix qui te déchire quand elle chante (ou parle) et pourtant je n'ai rien aimé de cet album. RIEN. Le néant. Souvent je me dis que je ne devais pas être dans de bonne conditions pour passer totalement à coté, alors je réécoute et puis non. Je me dis que peut être avoir découvert ça après Dylan n'est pas bon (et encore je sens que je vais me faire engueuler pour avoir dit ça!). J'ai tellement de joie à écouter Dylan que j'ai trouvé Harvest fade, c'est triste quand je lis tout les beaux commentaires qui en font son éloge.
Même le "tube" (j'ai du mal avec ce mot c'est péjoratif et même si je n'aime pas cet album il semble assez bon pour certain pour ne pas l'affublé de ce genre de mot) Heart of Gold me laisse avec un arrière gout d'inachevé. Je la trouve creuse, la mélodie est là, la voix aussi mais il (me) manque ce je ne sais quoi pour donner une âme à cette chanson. Même Old Man qui pourtant devrait être un hymne avec un sujet pareil me laisse de marbre devant si peu d'enthousiasme au chant.
C'est dommage de passer à côté d'album prétendument bon, mais là, non je ne le trouve pas bon.
PS: Cette critique était faite avant que j'entende parler du fait que Bono l'a cité parmi l'un de meilleur chanteur folk et parmi ses préférés, Neil Young aura eu la gentillesse (sic) de faire comme s'il ne savait pas qui Bono était lorsque ces propos lui ont été rapporté. Pas sympa de snober ses fans, qui plus est lorsque celui-ci est Bono. Rien à voir avec l'album, plutôt avec le bonhomme, disons qu'il ne m'encourage pas à l'écouter de nouveau. Mais bon, Dylan n'est pas un ange non plus et je l'écoute bien, alors je serais indulgent.