Je déteste Nine Inch Nails depuis toujours. Je n'ai absolument rien personnellement contre Trent Reznor dont j'ai toujours supporté les projets parallèles et les multiples collaborations avec plus ou moins de patience. Mais sa principale activité me donne des boutons rien qu'à son évocation. Et je ne parle même pas de sa cohorte de fans demeurés. Avec ce mois d'août plutôt léger en sorties, je me suis quand même décidé à donner une nouvelle chance au groupe de musique électronique pour gogoths romantiques toujours coincés dans les années 90.
Ben c'est de la merde. La même merde. Le type hurle ou susurre des paroles mélodramatiques sur de la mauvaise techno et des guitares à peine digne des Foo Fighters (que je déteste de manière égale). Et le pire c'est que le con étale ça sur plus d'une heure. Les rares mélodies sympatoches (Everything, Come back haunted) sont ensevelies sous une couche de prétention et d'effets ringards. Et les autres mélodies semblent toutes sorties d'un livre de partition pour pianiste débutant, aveugle, neurasthénique et manchot. Si ce livre n'existe pas, il semblerait que ce soit un bon créneau pour Trent. Arrivé à la fin du disque sans effacer le fichier par miracle, je n'arrive même pas à me souvenir d'une quelconque différence entre les quatorze pistes.
J'en ai quand même marre d'avoir toujours raison.
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