J'aime pas m'épancher sur ce que j'aime pas, alors je vais faire court. C'est chiant et long à écouter, les synthés sont absolument partout et étouffent la guitare de Brian May qui se demande ce qu'il fout là la majeure partie du temps, la voix de Freddie ne sauve R-I-E-N de ce mélange âcre de disco et de funk, c'est creux et hypersexualisé sans aucune recherche lyrique comme le groupe pouvait le faire auparavant (et comme il le fera par la suite), l'expérimentation musicale ne mène strictement à rien de concret. Et en plus l'album est détesté par May et Taylor, mais aimé par Deacon, ce qui est un argument en soi. Ce qui sauve cet album de devenir un opus incroyablement gênant dans une discographie de pépites, c'est Under Pressure, avec David Bowie. En l'occurrence, si c'était le groupe lui-même qui l'avait écrit et proposé de le jouer avec Bowie, j'aurais mis un 3 à l'album, mais les idées et les paroles proviennent de Bowie qui les proposa au groupe, donc c'est une étoile en moins. 2/10, c'est la valeur de l'album "Z'avez vu comment je fais trop bien du funk ?", j'ai nommé Hot Space, au banc des accusés de ces mauvais albums des années 80 de groupes géniaux des Années 70, à côté de Dirty Work, 90125 et Abacab.
PS : J'avais oublié quelque chose dans ma critique, quelque chose de pourtant essentiel quand on veut acheter un album au premier coup d'oeil : QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE POCHETTE WINDOWS FLASHY DEGUEULASSE ?