- Line-up de Linkin Park en 2000 : Mike Shinoda, Brad Delson, Rob Bourdon, Joe Hahn, Dave « Phoenix » Farrell, Chester Bennington.
Nous sommes en 2000, j'ai 6 ans et j'ai le droit à un cadeau d'anniversaire un peu spécial. Après avoir passé des heures à chanter faux, One Step Closer que je voyais en boucle sur MCM.
Mon premier album, celui de Linkin Park, alors oui, à 6 ans tu ne comprends pas les paroles et tu apprécies seulement la fougue et la violence que le groupe balance. Tu demandes à ton père de mettre en boucle l'album, tu augmente le volume un peu plus à chaque chanson et tu te rend compte déjà en étant enfant que ce groupe va changer quelque chose en toi.
19 années plus tard, j'ai le même CD, Hybrid Theory a plus de rayures qu'un zèbre mais fonctionnant encore à la perfection. Un album qui tourne à n'importe quel moment de la journée et qui me provoquera une quantité astronomique de sensations. Un album qui m'a accompagné dans différente étapes de ma vie.
Linkin Park a commencé avec du Neo Metal, plein de fougue et de haine, voulant cracher une souffrance encrée au fond de chacun.
Je fais partie de ceux qui ont réussi à surpasser les problèmes grâce à Linkin Park, aux textes de Mike et aux chants de Chester. Tout un album qui m'a fait aimer la musique et qui m'a lancé dans la vie.