The Neighbourhood, c'est un groupe tout jeune. Pourtant ils ont déjà acquis une grosse fanbase et une certaine renommée dans la musique indépendante. Toujours a mi-chemin entre rock indé, synthwave et Hip-Hop, le groupe s'est frayé un chemin dans le mainstream pour se forger son propre caractère. Retour sur leur 1er album "I Love You.", sorti en 2013.
Ce premier album, petit-frère de trois EPs de qualité ("I'mSorry", "Thank You" et "The Love Collection") a rencontré un succès quasi immédiat. La musique est accessible, la voix douce de Jesse Rutherford transporte, la multitude de sons présents dévoile peu à peu une richesse dans la composition pas forcément flagrante a la première écoute.
Accompagné d'une imagerie entièrement en noir et blanc, "I Love You." est de ces albums à la qualité constante. Pas de morceaux a jeter, bien que certains se démarquent plus que d'autres. Je pense notamment a Female Robbery, le succès incroyable qu'est Sweather Weather, et Afraid, ma petite préférée.
Aussi ne vous y trompez pas : Sous les airs niais du titre de l'album et de l'ambiance générale dégagée se cache quelque chose de plus sombre, de presque triste.. En bref un album a mettre à nu un peu plus à chaque écoute. C'est d'autant plus appréciable que le groupe saura plus tard se renouveler, et laisser à ce "I Love You." cette aura qui lui est propre.