A écouter, ne serait-ce que pour "Shyer" et la reprise toute en nuances de "Nightcall" de Kavinsky. L'album transporte par cette ambiance entre lounge et jazz contemplatif. Les morceaux sont sublimes et presque oniriques, portés par des lignes mélodiques suaves et efficaces. Après une écoute on se sent vraiment sur un nuage.
La voix douce et chaude, avec des modulations toniques mais toujours dans le ton, est une trouvaille en soi. Un petit effet chorus vient souvent appuyer son effet aérien et c'est plutôt réussi.
Par ailleurs les différents instruments ne sont pas en reste, concernant l'originalité et l'efficacité. Les lignes de guitares apportent une grande finesse, car elles se cantonnent la plupart du temps dans un rôle de mise en valeur du chant ou du piano. Et quand elles prennent le parti de la mélodie, c'est brillant. On retrouve donc des instruments qui apportent vraiment quelque chose en terme mélodique, et leur nombre restreint favorise une écoute agréable et cohérente.
L'effet obtenu est suave, envoûtant, l'album restant appréciable plus que jamais si vous recherchez un groupe qui met plus en avant ses mélodies qu'une chanteuse qui s'époumone ou un guitariste trop zélé. Chaque musicien a sa place, sans domination de l'un ou de l'autre, si ce n'est pour la qualité de la chanson. On a ici un "tout" cohérent et magnifique, ou seul importe le plaisir de l'auditeur.
Idéal donc pour se reposer l'esprit, mais également pour son ambiance éthérée et recherchée. J'adore.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.