Plat
Il y a hélas peu à dire sur cet album. Difficile de développer longuement ces qualités et défauts tant il se montre simple et sans aspérités. L'absence de réelle émotion est bien son seul vrai...
Par
le 13 déc. 2013
16 j'aime
10
5 ans se sont passés depuis Stadium Arcadium. Double album qui fut une belle réussite, on retrouve le groupe Californien pour leur 10 eme album studio. Nouveau album studio où John Frusciante n'est pas à la guitare mais son protégé Josh.
Une chanson bien funk/rock pour débuter sur une bonne note. J'ai bien aimé les ajouts de chœurs et les percussions bien différente du style Red Hot habituelle, le mélange rend quelque chose de vraiment très agréable.
Une intro laissant les 3 "vieux" du groupe d'amuser entre eux puis le petit jeune s’immisce tout doucement dans la chanson. Le jeu de guitare de Josh est appréciable car celui ci ne tente pas de voler la vedette, pas comme un certain Dave Navarro dans le passé.
Intro acoustique pour une sorte de ballade au premier abord qui fini par se découvrir et être plus rythmée. Le tout est pas mal mais je n'ai pas accroché tant que ça.
- Ethiopia
Un peu dans le même genre que Factory Of Faith avec une basse très présente, à la différence que cette fois ci la chanson parait plus pop que funk. Mais ça passe " crème".
Une chanson qui est ressemble étrangement à Brendan's Death Song, une chanson Pop/Rock qui réalise quelque chose de pas mal.
Le tube de l'album, bien Funk/Rock à souhait avec un refrain qui vous rentrera dans le crane. Cette chanson est vraiment bonne mais n'est pas ma préférée.
Encore un doublon dans cet album. Cette chanson ressemble un à Monarchy Of Roses mais en plus "catchy", un refrain entêtant et une musique simpliste.
Toujours ce coté "catchy" pop song mais qui ajoute de jolie son de trompette, le tout est pas mal mais j'aimerais des sons plus Funk/Rock comme dans le passé.
Les voila mes guitares, une chanson bien dynamique et avec un gros son de guitare. Une basse toujours autant présente et un refrain une nouvelle fois qui rentre dans le crane.
Ah la voila la fausse note de l'album. Une espèce de pop accompagné de piano, un truc indigeste et qui ne passe pas.
Chanson sonnant au début comme une chanson d'amour, je n'accroche pas à ce coté trop lisse du groupe.
Ils ont voulu mettre du piano partout en cette fin d'album. Le refrain est horrible comparé au reste qui se révèle être pas si mal. Mais ce n'est pas ça que j'attend des Red Hot malheureusement.
Une ballade..
Un peu les même défauts que celle citées auparavant, une espèce de pop mielleuse servi avec son refrain trop présent et bourratif.
Cet Album est un album avec des qualités et des défauts. Comme souvent chez eux le bon est au début de l'album et le moins bon à la fin? Josh à la guitare se révèle être effacé mais ce n'est pas un défaut en soi, il vient juste de rejoindre le groupe et je trouve ça sympa de laisser Flea manier le jeu sur pas mal de chansons. Cet album se révèle donc plus que moyen quand au qualité du groupe, dommage..
Créée
le 17 juil. 2017
Critique lue 330 fois
1 j'aime
D'autres avis sur I’m With You
Il y a hélas peu à dire sur cet album. Difficile de développer longuement ces qualités et défauts tant il se montre simple et sans aspérités. L'absence de réelle émotion est bien son seul vrai...
Par
le 13 déc. 2013
16 j'aime
10
Une petite déception... Quand l'un de tes groupes préférés se contente de sortir un album tous les quatre ans, tu t'attend à quelque chose d'assez sympathique. Cet album n'est pas mauvais. Si l'on...
le 12 oct. 2012
5 j'aime
Le dixième album des RHCP, en 27 ans de carrière. Ils se succèdent et ne se ressemblent pas. Mais est-ce une bonne chose? Tout commence en 1984, où les peppers se font connaitre dans un bar en...
Par
le 21 déc. 2011
5 j'aime
2
Du même critique
Tout le bleu du ciel Ce livre n'avait rien pour me plaire. La preuve je l'avais acheté en première intention pour ma mère car il y avait un coup de cœur de ma bibliothécaire. Malheureusement ou...
Par
le 22 nov. 2021
4 j'aime
Got To Be There Ah.. Michael Jackson.. Tellement de choses à dire sur cet artiste, un personnage a lui tout seul qui a eu une évolution étonnante voir même troublante. Je me lance donc dans la...
Par
le 15 août 2018
4 j'aime
Encore une fois le groupe nous sort seulement deux après Mother's Milk leur 5 éme album. Premier vrai album que j'ai aimé des Red Hot, ils se sont bien améliorer sur la conception de leurs chansons,...
Par
le 9 juin 2017
4 j'aime