bien sûr tu préfères Sunny, et Sexual healings, couleurs plus saturées, moins feutrées. C'est vrai. Mais est-ce qu'on peut reparler une seconde de cet album ?
Lui non plus n'en était pas satisfait, il le trouvait mal produit, et a quitté la Motown juste après, le temps d'enregistrer un dernier disque et de ce faire trouer la peau par son père pour une sordide querelle d'argent. Son père pasteur évangéliste.
... alors depuis cette nuit de merde, In our Lifetime résonne étrangement :
Dieu et le diable se disputent la Terre (et ton âme au passage), mais pas au cran d'arrêt et chaussures cloutées dans la tronche, non, feutré, écoute-les : ils se respectent, les arguments volent haut (si si ! ), Satan est celui qui trouve les plus troublants, entre deux jus de goyave.
Dieu parle moins, preuve qu'il a une position plus solide, et comme d'habitude ils ne concluent rien, ça dure depuis des millions d'année, cette négo. Alors, comme toujours, le Diable va proposer de régler ça au poker, mais l'Autre préfère rouler les dés. (c'est son truc, les dés). Il gagne toujours, les dés sont pipés.
Satan le sait mais il s'inclinera avec juste un petit sourire, jusqu'à la prochaine.
Marvin, tu n'aimais peut-être pas ce disque autant que moi, mais ça tombe bien, il est fait pour moi, pas pour toi. Des chansons funk à siroter In Our Lifetime, tant qu'elle dure.