La dernière lueur ?
Avant de commencer, je tiens à dire que Chester Bennington était un excellent chanteur et qu'il sera très regretté. Il avait une voix puissante, et son groupe Linkin Park est un groupe qui aura...
le 20 août 2017
2 j'aime
Pour ma première critique, j'ai eu envie de parler d'une artiste assez méconnue mais qui mériterait franchement une attention plus que ce qu'elle possède déjà.
dodie est une chanteuse anglaise qui est un peu plus agée que moi. Elle est Youtubeuse Musique et publie très souvent des chansons originales et des covers.
Récemment, elle à sorti son deuxième EP qui s'appelle "You" et qui comporte des chansons qu'elle avait déjà partagé à une communauté de plus d'un million de personnes sur Youtube. Heureusement pour elle, cet EP s'est classé à la deuxième place du classement Itunes UK et quatrième place aux USA, toujours sur Itunes, on peut donc dire bravo à elle.
Mais c'est son premier EP qui m’intéresse particulièrement.
"Intertwined" est sorti l'année dernière. Le titre de cette critique souligne complètement l'univers de ce premier EP.
La chanteuse nous transporte dans un univers léger, frais, enfantin, par sa musique compilant guitare, ukulélé, flûtes, coeurs...
"Intertwined" est une ballade vraiment très sympa, la chanteuse chante impeccablement et les arrangements sont suffisants (guitare, basse, choeurs).
Ensuite, l'EP continue avec le très court "I Have a Hole in My Tooth (And My Dentists Are Shut)" ou dodie montre qu'elle possède de l'humour et qu'elle a su garder une âme enfantine en utilisant un air jovial avec une flûte.
Passe ensuite "Absolutely Smitten", chanson d'amour énergétique et meilleur morceau de l'album qui décrit comment deux personnes tombent amoureux, d'une manière légère, simple. Petite pépite pour se réveiller ou tout simplement sourire.
Après le très court "Life Lesson" vient un autre grand moment de l'album. "Sick of Losing Soulmates" est une chanson poignante. dodie montre une facette moins joviale et une écriture plus crue. La mélodie est triste, les paroles sont dures, et l'interprétation de la jeune anglaise est géniale avec des phrases telles "I won't take No for an answer".
Pour finir, vient la chanson "When" ou le piano et le violoncelle portent la chanteuse.
Cet EP définit parfaitement ce qu'est dodie : Une jeune fille talentueuse qui fait de la musique avec légèreté et saveur, qui possède de l'humour mais qui sait quand même parler de ses problèmes.
Une fille qui fait de la musique parce qu'elle aime ça et que ça se ressent dans ses chansons.
Cette fille mériterait beaucoup plus qu'une 64ème place dans notre classement Itunes français.
Plus que d'autres, en tout cas.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 16 août 2017
Critique lue 225 fois
1 j'aime
4 commentaires
Du même critique
Avant de commencer, je tiens à dire que Chester Bennington était un excellent chanteur et qu'il sera très regretté. Il avait une voix puissante, et son groupe Linkin Park est un groupe qui aura...
le 20 août 2017
2 j'aime
Je viens juste d'écrire une critique sur le deuxième album d'Oasis, "(What's the Story) Morning Glory ?" et je me suis dit que j'allais en profiter pour chroniquer le troisième album d'Oasis. Si vous...
le 19 août 2017
2 j'aime
2 ans après le retour phénoménal de Bon Jovi avec "Crush" (2000), sort dans les backs la suite de ce dernier : "Bounce". Bon Jovi est un groupe que j'apprécie particulièrement depuis le début du...
le 8 sept. 2019
1 j'aime
2