j'ai récemment pris conscience que la musique avait encore un bon avenir devant elle. la nouvelle génération n'est donc pas entièrement basée sur la musique "radio-friendly" et ne fait pas uniquement de la musique qui frole la facilité.
après, je ne dis pas forcément que la musique qui passe a la radio est mauvaise, et que les artistes qui y passent sont mauvais, au contraire : sam smith, adele, nghfb (le groupe de noel gallagher) et d'autres...
je n'ai cité que des artistes britanniques pour la simple raison que l'anciennement royaume-uni est rempli de musiciens talentueux, qui marquent, qui charment, et qui donnent sérieusement envie d'écouter la musique avec des émotions, du plaisir...
ici, il s'agit d'un artiste âgé d'une vingtaine d'année : isaac gracie. je n'ai jamais entendu parler de lui avant cette année, ce premier album éponyme n'est pourtant pas son premier travail musical. il a sorti plusieurs ep's, la plupart d'entre eux présentent des chansons présentes sur l'album.
album au combien passionnant...
si, cher lecteur, tu te demande pourquoi j'écris tout en minuscule dans cette critique, c'est que j'ai tellement adoré l'album, que je voulais suivre son artwork ou il présente le titre "isaac gracie" et les titres de chansons en minuscule. je n'aurais pas fait cela sans raison.
bref, voici ce qu'il faut retenir selon moi, pour cet album :
cet album est magnifique. aucune chanson ne passe inaperçu, personnellement j'ai écouté peu d'albums ou je connaissais la chanson dès les premières secondes de mélodie, c'est dire que cet album m'a marqué.
attention, pour préciser : l'album n'est pas innovant, mais le dosage d'interprétation et de composition est sublime de tout les côtés.
on commence avec une chanson sublime, "terrified", avec cette chanson, on est accroché direct. après, les titres s’enchaînent et on prend son pied à chaque passage. aucune chanson n'est à jeter, surtout que l'album oscille entre folk/indie rock calme et fort, ce qui selon moi pourrait plaire à tout le monde.
je dirais que j'ai trois chansons au dessus du panier de la tracklist : "terrified", magnifique, "that was then" et "all in my mind" font penser à des chansons qui apparaîtraient dans des films, qui colleraient à un montage cliffhanger, bref, on peut voir une ambiance parfaite pour ses deux chansons.
c'est également l'album que j'écoute lorsque je dois réviser. son calme m'inspire et me motive.
pour résumer, isaac gracie vient d'apparaître sur la liste de mes artistes préférés. je trouve dommage que son album ne soit apparu que 38ème au classement british mais avec cet album, il est bien parti pour devenir l'un des meilleurs artistes britanniques.