KIDS SEE GHOSTS
Je me suis mis tardivement à écouter du Hip Hop, mon adolescence étant baigné par du rock. Ce n'est qu'en 2007 avec Graduation de Kanye West que j'ai commencé à apprécier cette musique. 2 ans plus tard, 2009, Kanye West lance un "petit jeune" ,Kid Cudi et son Man Of The Moon. Là encore un gros coup de cœur.
Cette intro est juste là pour dire que je ne serais pas objectif car ce sont deux artistes que j'aime beaucoup et que ma connaissance du monde Hip Hop est limité. Cette album ne comporte que 7 titres et cela peut paraître comme un défaut mais c'est une qualité, car les 7 sons sont tout simplement fantastiques! On commence par Fell The Love feat Pusha T, un afro trap avec un Kanye complètement possédé! Kid cudi est un peu en retrait au dépend d'une instru tout simplement sublime.
Fire second morceau de l'album on retrouve la pâte de Cudi, un son plus léger mais qui ne manque pas de qualités. 4th dimension un jolie remix avec un son d'une chanson qui donne l'impression de se retrouver dans les années 50, entrecoupé d'un rire flippant, servi avec un son toujours aussi bon. Freeee on passe maintenant du côté plus rock avec ce morceau, mon coup de cœur de cette album.
Reborn, surement le son le plus aboutie qui me fais dire que Kid Cudi est un type avec un énorme talent, on le retrouve dans ce son dépressif et remplie d’espoir aussi. Kids See Ghosts, toujours ce côté "mélancolique" la production est toujours aussi bonne. On finit avec
Cudi Montage pas grand chose à dire, un morceau de la même lignée des autres, comme vous l'aurez compris j'ai adorer cette album. La production est top, le flow de Kanye est Kid toujours aussi bon malgré le fait qu'il soit en retrait par rapport à la musique mais cela permet d'apprécier ces superbes instrus.