La simplicité de l'album, c'est le rythme et la voix naturelles, en douceur, des cordes de guitares legerement pincées, quelques paroles énoncées. Et c'est doux, agréable.
Toutefois à la première partie de l'album (les 6 premiers titres disons), rien ne m'accrochait vraiment. C'était jolie et bien qu'attendu j'étais assez satisfait.
C'est lors de la seconde partie que l'album s'est dégagée une place en mon petit cœur. Coup sur coup, "Things" et "Son of Mary" se sont imposés comme devant entrer dans ma playlist. Écriture métaphysique- bien que naive, mais pourquoi pas - de "Things", petite escapade SimonAndGarfunkelesque pour le second.
L'album, qui en grande partie reprend les codes auxquels on s'attend, voix douce et guitare, se permet de petites originalités bienvenues. Un style plus rock pour "Pagan Run", du ggogospel dans "Highness". Mais ce qui m'a le plus enchanté et surpris c'est de retrouver, infiniment bien incorporé, une mélodie de musique classique dans "How good it feels" (si je ne me trompe pas on retrouve la mélodie dans "The Tree of Life", je crois que ça coïncider pas mal avec les paroles).
Très sympa donc