"Alkpote, c'est l'essence-même des ténèbres" nous dit le prof de philo interviewé dans un épisode des "Marches de l'Empereur" sur la chaîne YouTube du rappeur d'Evry.
Je ne saurais trouver meilleure synthèse. Alk, Serge Gainsbeur, l'Empereur de la crasserie, l'Aigle royal de Carthage... Pas mal de noms pour un seul homme, celui qui sussure des "suce" et des "salope" dans son micro. A contre-courant des autres rappeurs actuels qui brodent autour du luxe, Alkpote explore le vice et le stupre, les désirs noirs et la violence gratuite avec le talent qu'on lui connaît.
Polyvalent, il passe de la folie absurde de "Tourbillon" à la mélancolie de "Papiers violets", sans oublier "Meilleur lendemain", hit de l'album en feat avec l'incontournable Vald, dont je vous conseille de regarder le clip...
En bref, pour ce qui semble être un de ses derniers albums, AlKputaindepote signe des morceaux soignés aux textes sales, et c'est sur cette énigmatique dualité que je vous incite à les écouter sans perdre de vue que l'essence-même des ténèbres, c'est surtout l'absurde et le néant.