La vraie vie
Bigflo et Oli, 2 frères venant de Toulouse. Souvent critiquer par les fans de rap comme deux gamins rappant avec des textes beaucoup trop simple mais ce n'est les a pas empêchés d'avoir un succès fou auprès des jeunes avec leurs premier album, la cour des grands.
La vraie vie est un album qui comme la première chanson essaye de nous expliquer qu'ils n'ont pas pris la grosse tête et qu'ils savent d'où ils viennent. Et c'est vrai ils n'ont pas pris le melon. Le problème que j'ai avec les deux frères c'est que j'adore leurs chansons mélancolique et je déteste leurs chanson un peu plus dansante. Peut être que c'est mon état d'esprit du moment qui fais que tel ou tel chansons me touche. Ils essayent de toucher tout le monde, les vieux comme les jeunes avec des chanson comme Alors alors, Personne, La vie Normale qui se révèlent plus être des sons de variété française que de rap, ce ne sont pas des mauvaises chansons mais c'est le genre de chanson qui vous reste en tête toute la journée et c'est énervant. Des gros featuring avec JoeyStarr et Busta Rhymes qui sont plutôt décevant. Je reste mitigé après l'écoute il y a des choses bien et d'autres qui m’énerve au plus au point.
Je vous conseille ces morceaux et je vous préviens ce n'est pas les plus drôle: La vraie vie, Salope!, Répondez-moi, Autre part, Dommage, Dans mon lit, Je suis.
Album en demi teinte mais qui aura largement du succès. Les deux frères le mérite tout de même. Parce qu'ils apportent quelque chose de différent dans le rap game français.