Un très bon album massacré par Phil Spector. Non je plaisante, car le célèbre producteur n'a pas du tout massacré le disque originellement prévu, mais il ne l'a pas amélioré non plus. On est assez proche de ce qu'on voit dans le film Let it be, mais il manque un petit grain de spontanéité qu'on retrouvait dans les versions qu'on entendait dans le film. Y'a quand même de super titres comme Two of Us, I Me Mine ou Across the Universe.
Autre édtition :
Let It Be - Super Deluxe Edition (2021)
On peut enfin découvrir le premier mixage de 1969 avec cette édition. Je comprends bien la frustration de McCartney à la découverte de l'album Let It Be tant le contraste entre ce qui était prévu et le résultat final est marqué. D'un côté on a 4 potes qui jouent des morceaux ensemble au fil de l'eau, on a presque l'impression d'entendre une séance de répétitions plutôt qu'un album, de l'autre on a un album terminé, avec le mur du son de Phil Spector et des interludes parlées bidons pour donner une impression de spontanéité.
C'est super sympa à découvrir et c'est plutôt frais, on a l'impression d'être en studio avec le groupe en train de faire un bœuf.