Après le succès fulgurant de ''trinity''. Laylow s’est vu mettre sur le devant de la scène rap francophone. Ses ventes se sont triplés et Il a reçu les éloges des critiques. En effet, beaucoup le considère comme le meilleur album 2020. Sa créativité n’est pas passée inaperçue cette fois.


One year later, il annonce son prochain album ''L’Étrange Histoire de Mr. Anderson''. Alors qui est Mr. Anderson ? C’est un des nombreux alias de Jeremy Larroux. Si Laylow c’est la star, le rappeur, Mr. Anderson c’est le producteur, le réalisateur, le beatmaker et le directeur artistique et la moitié de ''TBMA'' production française d’audiovisuelle composée de Travis Bickle et Mr Anderson ayant en majeure partie travaillé pour les visuels de Laylow, WIT le $-Crew, Hamza, la MZ, etc.


Avant la sortie de l’album, il publie sans prévenir un film au même nom sur sa chaine YouTube ''DigitalTV''. Il s’agit d’un court métrage de 22 minutes réalisé par Osman Mercan. Et quelle masterclass. L’univers est captivant, l’image est propre et Laylow dégage énormément de charisme a son habitude. C’est toujours bien de voir des artistes francophones innover et échapper au piège de la facilité et rien que pour ça il a tout mon respect.


L’album se compose de 20 titres. 13 chansons et 7 interludes. Il confirme encore une fois sa passion et son talent narratif. Le protagoniste est bien sur Mr. Anderson qui représente son alter ego artistique qui lui donne toutes ses inspirations. Il présente aussi d’autres personnages comme sa mère, ses potes, sa voisine battue, etc.
Laylow a intelligemment choisis ses featurings. ''Stuntman'' est le premier et l’unique single pour l’instant. La connexion avec Alpha Wann et son acolyte de toujours Wit est très fluide. ''R9R Line'' avec Damso est LE banger de l’album. C’est nwaar et puissant comme R9. ''Lost Forest'', commence par un simple et un extrait de NWA - Fuck tha police. Il parle de bavures policières qui va très loin. Laylow perfectionne son Storytelling de plus en plus. ''Window shop'' ft Hamza est excellente. Part 1 est plus old school. Ça peut s’incruster dans la playlist radio Vice City sans aucun souci. Les flows dans la part 2 sont savoureux. Travis Scott en sueur. ''Special'' est beaucoup plus chill. Ca marque le retour de Nek le fennek qu’on n’a pas écouté depuis longtemps. On découvre que Laylow est le fils caché des DaftPunk. On découvre également Foushee, une chanteuse de soul New Yorkaise qui ramène beaucoup de douceur au titre. La collaboration avec Slowthai dans ''Fallen Angels'' est la moins marquante a mon avis, mais ça reste très clean. Mention spéciale au solo de violon a la fin du titre et au doux Piano de Sofiane Pamart dans le morceau suivant. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il a besoin de feat. Ses autres morceaux solo ''Iverson'', ''Que la pluie'', ''Help'', ''Une histoire étrange'' sont tous des réussites. Pour moi, c’est un sans faute.


Bien sûr, C’est bourré de références dans différents domaines. Littéraires par exemple: ''Dix Petits Nègres'' d’Agatha Christie renommé en 2020 ''Ils étaient dix''. Philosophiques par exemple la citation ''L’enfer, c’est les autres'' de Jean Paul Sartre. Sportives par exemples a Ronaldo ou Iverson.


En début d’année, Qalf Infinity a mis la barre très haute musicalement en proposant une infinité de mélodies, de flow, de technique et après ''L’Étrange Histoire de Mr. Anderson'', on espère que ça va aider les autres artistes à se surpasser pour faire des albums aussi élaborés.


J’écoute l’album ce 16 juillet. C’est aussi mon anniversaire. ''L’Étrange Histoire de Mr. Anderson'' est mon cadeau cette année. Voir mes 3 rappeurs préférés (Damso, Laylow, Nekfeu) dans la même tracklist. Mec c’est incroyable, Mec.


Laylow n’est peut-être pas LE meilleur rappeur français mais c’est certainement le meilleur artiste francais. Sa polyvalence n’a pas de limite. Il rappe, il chante, il joue, il crée des instru, il mixe, il réalise des clips, des courts métrages et tout ça avec énormément de passion.


. Voila pourquoi Laylow est le man of the year.

Mⲟⲟи
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2021

Créée

le 16 juil. 2021

Critique lue 1.5K fois

8 j'aime

2 commentaires

Mⲟⲟи

Écrit par

Critique lue 1.5K fois

8
2

D'autres avis sur L’Étrange Histoire de Mr. Anderson

L’Étrange Histoire de Mr. Anderson
sauronlannister
9

Entre rêve et ultraviolence : le nouveau trip incroyable de Laylow

Après nous avoir entraîné dans les affres d'une société digitalisée où les cœurs battaient au rythme des basses, où le ciel, noir, était pollué par les pixels des hologrammes, dans ce qui constituait...

le 16 juil. 2021

13 j'aime

L’Étrange Histoire de Mr. Anderson
BestPanther
8

Les yeux nakrés parce que c'est de toute beauté

(titre qui fait référence à Laylow et à La Tour Montparnasse Infernale je pense qu'on peut pas faire mieux) Après Trinity qui était l'aboutissement de son univers et également le meilleur album de...

le 6 août 2021

9 j'aime

3

L’Étrange Histoire de Mr. Anderson
Mⲟⲟи
8

Mr. Anderson : Man Of The Year

Après le succès fulgurant de ''trinity''. Laylow s’est vu mettre sur le devant de la scène rap francophone. Ses ventes se sont triplés et Il a reçu les éloges des critiques. En effet, beaucoup le...

le 16 juil. 2021

8 j'aime

2

Du même critique

TRINITY
Mⲟⲟи
10

Trinity : une mosaïque d'émotions

Album à la fois euphorique et calamiteux, futuriste et vintage, rose et morose, organisé et bordélique, maîtrisé et chaotique. Laylow ne nous propose pas juste un album, mais une expérience...

le 29 févr. 2020

19 j'aime

Primal
Mⲟⲟи
9

Un dialogue !? A quoi ça sert ?

Je suis tombé par hasard sur cette série. L'affiche, l'animation et le thème ont captivé mon intention. Cependant, quand j'ai su que c'est la création de Genndy Tartakovsky, créateur et réalisateur...

le 2 nov. 2020

9 j'aime

3

L’Étrange Histoire de Mr. Anderson
Mⲟⲟи
8

Mr. Anderson : Man Of The Year

Après le succès fulgurant de ''trinity''. Laylow s’est vu mettre sur le devant de la scène rap francophone. Ses ventes se sont triplés et Il a reçu les éloges des critiques. En effet, beaucoup le...

le 16 juil. 2021

8 j'aime

2