EP utile ou inutile ?
9 mois après un premier album remarqué, Alestorm nous offre un EP 4 titres intitulé Leviathan pour nous faire patienter jusqu'à la sortie d'un deuxième album très attendu. 4 titres c'est plutôt léger...
le 1 nov. 2015
9 mois après un premier album remarqué, Alestorm nous offre un EP 4 titres intitulé Leviathan pour nous faire patienter jusqu'à la sortie d'un deuxième album très attendu.
4 titres c'est plutôt léger mais bon, mieux vaut la qualité à la quantité n'est-ce pas ?
Étant donné le peu de matériel dont je dispose, je me permet donc de faire un track by track afin de répondre à une question : EP utile ou inutile ?
Pour commencer par une bonne note, la pochette est magnifique. Moins simpliste et plus détaillé que celle du premier album, la mascotte du groupe est toujours présente et observe le Leviathan prêt à engloutir des galions.
Après un petit sampler de vagues, Leviathan démarre avec un rythme démentiel. A la fois aventureux et conquérant, le morceau s'impose comme un classique et le groupe n'a rien changé de sa recette gagnante toujours aussi maitrisée.
Wolves of the Sea est une reprise du groupe Pirates of the Sea ayant participé à l'Eurovision 2008. Alestorm s'approprie parfaitement le morceau et le rend encore plus festif avec ses petits airs de caraïbes. Un excellent morceau pour faire la fête sur la plage.
Weiber Und Wein n'est rien de plus que Wenches & Mead chanté en allemand. Cela n'apporte pas grand chose au morceau, seul nos voisins y trouveront peut être leur compte. De plus, la langue n'est pas vraiment appropriée à l'univers d'Alestorm.
L'EP se termine avec Heavy Metal Pirates avec son petit côté thrash, bon morceau, bien qu'il ne restera pas dans les mémoires.
Qu'avons nous donc au final ? deux nouveaux morceaux et deux reprises dont une qui n'apporte pas grand chose. Cela nous fait donc 3 morceaux sur 4 ? Et bien pas tout à fait...
Leviathan et Wolves of the Sea figureront sur le deuxième album avec une meilleure production, laissant ainsi Heavy Metal Pirates comme seul morceau inédit à se mettre sous la dent.
Pourquoi je met 5/10 ? Et bien un point par morceau, car ça reste tout de même de la musique de qualité et la pochette est très belle.
En conclusion : alors utile ou inutile ? à vous de voir, pour les collectionneurs peut-être...
Top 3 du Flo : Leviathan, Wolves of the Sea, Heavy Metal Pirates (j'ai vraiment eu du mal pour mon top 3 cette fois !)
Créée
le 1 nov. 2015
Critique lue 198 fois
D'autres avis sur Leviathan (EP)
9 mois après un premier album remarqué, Alestorm nous offre un EP 4 titres intitulé Leviathan pour nous faire patienter jusqu'à la sortie d'un deuxième album très attendu. 4 titres c'est plutôt léger...
le 1 nov. 2015
Du même critique
Un an après Into Glory Ride, Manowar nous sort sa troisième offrande intitulée Hail to England. Les groupes ont souvent la lourde tache de devoir se démarquer durant leurs premières années. On...
le 31 oct. 2015
4 j'aime
3
Après un premier album de bonne facture, les guerriers de Manowar reprennent le chemin du studio pour nous pondre en 1983 leur deuxième offrande : Into Glory Ride et pas mal de changement sont au...
le 29 oct. 2015
4 j'aime
En 1980, le groupe de Heavy Metal Black Sabbath publie un album mémorable du nom de Heaven and Hell. Le groupe était à l'agonie à la fin des années 70, mais le talentueux chanteur Ronnie James Dio...
le 28 oct. 2015
4 j'aime