⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Lies of P (OST)
7.2
Lies of P (OST)

Bande-originale de Lies of P (2023)

Un beau conte de Noël pour tous les enfants

Sacré Pinocchio, je ne me souvenais pas bien de ton histoire, c'est un peu plus dark que dans mes souvenirs.


Beaucoup de choses m'avaient freiné dans l'exploration de ce jeu.

Sa DA, certes très réussie, mais trop lugubre à mon goût. Sa difficulté, encensée par certains, redoutée par d'autres. Les retours critiques, très divisés et très tranchants.

A sa sortie je l'avais pris en main jusqu'à l'archevêque puis mis en sourdine. On était alors dans un passage un peu "crade" qui me rebutait. Je suis une flippète je le rappelle.


Et puis un an plus tard, envie d'y retourner. C'était beau quand même. Et on sentait les ficelles d'une histoire intéressante. Allez on retente.

Depuis le temps les guides ont fleuri, ce qui m'a permis de consolider mon build motivity et m'a donné une certaine assurance quand à la suite.


Finalement c'était trop bien.

Oui c'est difficile, mais il faut le prendre comme un Sekiro et non un Souls. Parry à tout va, puis vengeance quand l'opportunité se présente.

Aucune honte à utiliser les spectres également.

Et incroyable mais vrai, nameless puppet en 3 tries ?!


Contrairement à ce que j'ai entendu, j'ai beaucoup aimé l'exploration. Je passe toujours du très bon temps à récupérer toutes ces lumières bleues, et décoincer tous les raccourcis.


La scène de fin m'a scotché, la suite s'annonce ouf !

C'est quand même un pari incroyable de prendre ces histoires légendaires et en faire des Souls like avec une implémentation incroyablement bonne. Ce n'est pas trop ma tasse de thé en termes de DA mais je ne peux qu'applaudir le travail accompli.


Fini en 51:43 Niveau 85.

Flopinambour
8
Écrit par

Créée

le 2 nov. 2024

Critique lue 1 fois

Flopinambour

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique

Ys X: Nordics
Flopinambour
8

One P'YS

Après un opus centré autour d'une prison monolithique moribonde, les devs de Falcom ont eu le bon goût de nous donner une histoire de pirates et de voyages maritimes. Ca sent bon le sable chaud et...

le 31 oct. 2023

5 j'aime

Disco Elysium
Flopinambour
7

Critique de Disco Elysium par Flopinambour

Ok, très chouette DA, une enquête captivante, une écriture sympathique sur un gameplay innovant. Mais innovant ne veut pas dire sans défauts. J'ai plus eu la sensation de jouer à un Point &...

le 19 nov. 2019

5 j'aime

2

AI: The Somnium Files
Flopinambour
4

Critique de AI: The Somnium Files par Flopinambour

Bonne première impression, et puis finalement grosse lassitude qui s'installe. J'ai l'habitude avec les derniers Zero Escape de ne pas être trop regardant sur la DA et de me laisser voguer sur le...

le 6 févr. 2021

4 j'aime