Moi, comme pas mal de monde ici, j'ai attendu cette album des Queens pendant pas mal de temps, peut être un peu trop longtemps, mais bon je vais pas faire mon chieur. Entre Eagles of The Death Metal et Them Crooked Vultures, le Homme m'a quand même bien amusé (Plus avec les Eagles que avec les Them Crooked Vultures mais là n'est pas la question).
Bon bref, allons directement dans le vif de sujet, ce que je pense de ce Like Clockwork, est bien tout simplement bof. S'est un album efficace, pas de doute, God is The Sun est un exemple efficace de simplicité, I sat by the Ocean un exemple de Pop/Rock qui passe bien, Fairweather friends une bonne petit chanson revival rock (très Them Crooked Vultures) et j'en passe et des meilleurs.
Je ne remets pas ici le faite que s'est un album efficace, ça l'est, J'applaudis de mes 2 mains, et mes 2 pieds le travail de msieur Homme, pas de souci.
Mais malgré toute cette efficacité, l'album m'ennuie ferme. Même le tant critiqué Era Vulgaris avait plus de corones que cette album. Je le trouve mou du genou, pas crade pour un clou et qui se prend peut être un petit peu trop au sérieux. Cette album est un fabuleux album de Pop/Rock, non de Rock bien burné, comme les Queens savait les faire..
L'évolution, tout ça, s'est nécessaire, je le sais mais oubliez les fondamentaux qui font l'identité d'un groupe, je suis pas totalement pour, on m'excuseras pour ça.
Cette album me fait le même effet, toute proportion gardé, au Crow Left of the Murder des Incubus, qui est sorti après un bon Morning View...J'ai beau essayer de l'aimer, je sais qu'il a de la qualité mais il me fait pas rêver, il me fait pas sauter de mon canapé d’euphorie,mais très loin de ça.
Pour finir, Like Clockwork restera pour moi comme un bonne album de Pop/Rock, mais pas un bonne album des QOTSA, s'est pour moi le pire album ever qu'ils ont pondu. je m'attendais à de l’évolution mais pas à me faire chier de cette manière. Tant pis pour moi et tant mieux pour ceux qui ont aimer,