Little Armageddon par romainstu
Ça fait maintenant 2 ans que j'ai découvert Skip The Use, 2 ans que je suis complètement fan, conquis par leurs 2 premiers albums à l'énergie folle, leur rock aux influence 70's - électro - reggae (drôle de mélange oui) et leurs concerts électrisants totalement les foules.
J'attendait donc beaucoup de ce 3ème album, mais avec une certaine appréhension d'entendre un album moins rock, aussi à cause des critiques, moins enthousiastes qu'auparavant...
Après avoir cliqué sur play et enchaîné tout les titres, je peux dire que l'album est bon, leur musique me plaît toujours autant et j'ai été heureux de voir que leur énergie rock n'a pas disparue, bien qu'elle soit moins ardue. L'album est abouti avec toujours ce mélange de sonorités et de genres, on retrouve aussi les chœurs d'enfants mais, inédit, une chanson en français ! plutôt réussie je trouve.
Malgré tout, je le trouve moins réussi que les précédents, moins efficace, il n'y a pas beaucoup de chansons qui sortent du lot. J'en ressort un peu sur ma faim, avec la sensation de ne pas avoir été entièrement comblé par cet album qui manque un peu de punch et surtout, d'émotions.
FAUT ENVOYER LE PÂTÉ LES GARS !