Little Dark Age
MGMT est une nouvelle fois de retour avec Little Dark Age, déjà 5 ans ce sont passés depuis le médiocre MGMT ,album éponyme. Je me suis mis à découvrir leur discographie que je connaissais un peu grâce à un avis très positif au sujet de cet album et j'étais curieux d'écouter ça.
Le duo m'avait laissé sur une note molle et dépressive avec leur dernier album et ce qui est sur c'est que dès She Works Out Too Much, on se retrouve face à une pop beaucoup plus joyeuse et dansante avec un coté rétro complètement assumé, toujours un petit coté bordélique musicalement mais c'est un peu la marque de fabrique du groupe. Little Dark Age, le coup de cœur de cet album toujours ce coté electro rétro avec une mélodie plus dépressive mais toujours avec ce coté très dance. Me and Michael, une chanson que j'ai apprécier même si elle a un coter ringard dans son aspect mais c'est totalement assumé et du coup c'est génial, tout comme One Thing Left To Try. Mais MGMT ce n'est pas que de la pop electro c'est également des bon morceau plus pop classique comme When You Die.
En revanche je suis complètement passé à coté de James et When You're Small avec cette voix grave molle et avec des mélodies qui ne m'ont pas plu comme TSLAMP ,une espèce de ballade un peu mielleuse. Hand It Over a une mélodie que j'aime beaucoup mais le chanté est affreux.. Un petit mot Days That Got Away, une instru qui me donne l'impression de me retrouver dans l'OST de Hotline Miami.
Je vous conseille ces morceaux: She Works Out Too Much, Little Dark Age, When You Die, Me and Michael, Days That Got Away et One Thing Left To Try.
Little Dark Age est un album qui me laisse un avis mitigé, j'ai adorer les morceaux cités auparavant, je l'ai trouve bien produit et vraiment de qualité voila pourquoi ma note peut sembler haute. Alors que finalement je n'ai aimé que la moitié de l'album.