Le premier album est sorti il y a 10 ans, les tournées et les bootlegs ont été innombrables, mais jusqu'alors, aucun enregistrement live officiel à se mettre sous la dent ?! Voilà l'erreur réparée, et de quelle façon ! Un somptueux coffret incluant un livre fourmillant de détails, un pochoir de ce qui deviendra leur mascotte, mais surtout 3 concerts répertoriés sur 2 supports différents (2 en vidéos, 1 en triple CD).
Le son est excellent : on ferme les yeux, on est dans la salle. Il y a des tonnes de soli, peut-être même un peu trop (et encore, le solo de batterie a disparu), le groupe est en super forme, la setlist fait baver... Mis à part le medley de "Justice" (pourquoi, mais pourquoi ne pas avoir glissé la chanson "And Justice For All" dans la liste ? En raccourcissant la piste dédiée au solo, c'était jouable, merde..), c'est un sans faute.
A relever, un loooong karaoké sur "Seek And Destroy" où James descend à la rencontre du public, un "Battery" survitaminé, et un "Master Of Puppets" cruellement amputé, comme ce sera ensuite le cas jusqu'au début des années 2000.
Le groupe en live fait peur, a la patate et n'hésite pas à prendre le public à la gorge. Il faut en profiter, car une telle hargne ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir.