L'industrie rapologique nous a démontré que plus on avance dans le temps, plus c'est barbant... une belle brochette de commerciaux, parmi eux Ninho, Leto, PLK, ou encore Larry qui n'ont que le bicravage, la cité, et les "gamos" à leurs lèvres, ont subtilisé le Game. Fort heureusement, il reste quelques rappeurs capables de fournir quelque chose d'honnête, d'original, et de largement moins stupide, comme Vald, Nekfeu, Népal, Damso, etc. Depuis ces dernières années, les Underground, longuement méprisés, ont repris leur revanche.
C'est bien, certes, maiiiis, Underground ne veut pas forcément dire bon. Et Freeze Concombre (j'assume cette vanne et je m'en fous) en est le parfait exemple.
Ce type réunit la plupart des défauts du rap de maintenant : C'est redondant, Freeze raconte rien à part "Gnégnégné, je suis le plus méchant, je fume de la drogue et je suis dans le complot" (on dirait 21 Savage, et Dieu sait que je déteste ce type). Pour les pseudo-experts qui vont me répondre : "mais c'est son univers, sombre et mystérieux, tu y comprends rien", sachez que je n'ai trouvé aucun univers quelconque. Ou il doit être perdu dans le continuum espace-temps, peut-être. Et franchement, si vous appelez ce type sombre, alors Mob Deep, Lunatic, Skred Connection, ou encore Wu Tang Clan ne le sont pas.
Et argument personnel, son flow m'horripile, mais tellement... Il est prédécoupé comme une pizza de chez Domino's.
ET LE PIRE, c'est que tout le monde ose bêtement crier au génie, alors qu'il y a aucun génie. On m'a bassiné H24 avec cet énergumène, comme quoi, la stupidité, c'est contagieux. Sans ça, j'aurai pu être (un peu) plus gentil.
Le seul point positif, c'est les jeux de mots et les références. C'est bien trouvé. Mais bon, comme le reste est pas terrible, à ce prix là, c'est plus un point positif, mais un cache-misère...
Bref, que ce soit LMF ou le Projet Blue Beam, ça reste la même chose. À peine mieux que les 3/4 de ce qui se fait maintenant. Note : un bon gros 4/10.