Louise attaque par Embrouille
Cet album est en fait découpé en deux parties :
-La première est celle des chansons joyeuses. Un rythme entrainant, des paroles gentillettes, le violon assez rythmé, ça bouge, c’est léger. Ce sont les chansons qui passent en radio. Ce sont des chansons pour le grand public, celles que tout le monde connaît (Ton invitation, Les nuit parisiennes, Léa, J’t’emmène au vent).
-La deuxième partie est celle ou l’on passe dans un autre monde. Le rythme se fait plus lent. La voix de Gaëtan Roussel devient plus âpre, plus écorchée, et prend une autre dimension. Le violon passe d’instrument secondaire dans les premières chansons à instrument principal, et pose un rythme lourd, saccadé, accentuant ce coté « sombre ».
Ce sont, à mon gout, les meilleures chansons de l’album, parmi lesquelles on trouve Arrache-moi, Cracher nos souhaits, et ma préférée, Toute cette histoire.
Au final, un album avec deux parties qui se compensent, pour finalement former un tout assez cohérent, porté par la voix de Gaëtan Roussel et son timbre de voix si particulier, et par l’apport du violon, instrument peu utilisé dans le rock, mais qui apporte tellement ici et permet d’avoir ce son si particulier du groupe.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.