Love
Troisième album déjà pour notre chère tête blonde, Julien Doré. Après deux premiers opus qui étaient pas mal on le retrouve donc avec Love.
Julien Doré ça force c'est de faire le même genre de musique et de chansons mais avec une qualité crescendo. Ersatz était un peu fourre tout comme si il cherchais à savoir sur quel pied dansait. Pour Bichon la production était bien plus maîtrise et plus axé sur ce qu'il sait faire, des chansons pop mielleuse.
Une nouvelle fois il réussit son coup avec une qualité encore un cran au dessus avec cet album, musicalement c'est vraiment bon, pour ce qui est des paroles je ne comprend pas toujours tout mais ça voix est super agréable.
Ce qui est fou c'est qu'il réussit à me faire danser sur des chansons qui n'ont pas forcément des textes très drôle, Paris-Sychelles avec sa ligne de basse qui m'a fais kiffer ou bien Chou Wasabi et sa guitare un peu funky (alors je ne dis pas que c'est funk attention)
Platini est là pour le coté décalé mais pour tout le reste on reste sur des chansons très classique, qui peuvent sonner triste comme Mon apache, Corbeau Blanc, Balto, Heaven.
L'album est bourée de bon titre, je n'ai étais déçu que par Platini, Memories et London nous aime.
Julien Doré réussi une nouvelle fois à me faire aimer des chanson pop française avec une qualité de production musicale assez impressionnante comparé à d'autres artistes francophones.
Je vous conseille: Viborg, Paris-Seychelles, Habemus papaye, Hotel Thérèse, Heaven, Chou Wasabi, Mon Apache, On attendra L'hiver, Corbeau Blanc, Balto, Porc grillé.