Dans le genre musique extrême, Cephalic Carnage est une pointure. Pa si connu que ça finalement, c'est pour moi une référence.
Dans le genre maîtrise artistique, technique et une personnalité affirmée, cet album est une tuerie ! Oui, ça envoie grave niveau agressivité, donc le mot "tuerie" est bien adapté, même si dans le jargon metalleux, le terme est largement répandu.
La qualité de cet album est d'être composé d'un son bien gras presque stoner, mais avec la puissance du grindcore en plus. Les morceaux sont bien différents, et on sent réellement l'aspect spontané de la composition.
Le chanteur met du coeur dans sa technique vocale. C'est marrant parce que cet album a à la fois un côté brutal adapté au style, mais en plus un côté planant dans certains titres. Et justement on retrouve de vielles influences sludge ou stoner dans la compo, corroborées certainement par la weed, l'un des thèmes des textes.
Même si j'écoute bien moins ce genre de musique aujourd'hui, me remettre un ou deux morceaux de cet album est un plaisir. Non pas parce que c'est simplement agressif, déjanté, construit, et que ça jour terriblement bien. Mais surtout parce que la flamme est là, et que l'âme de cet album est presque palpable. C'est de l'identité que Cephalic Carnage a su mettre dans cette niche musicale, dans cet univers obscur, dense et tellement galvaudé.
Bravo !