Dans le genre musique extrême, Cephalic Carnage est une pointure. Pa si connu que ça finalement, c'est pour moi une référence.


Dans le genre maîtrise artistique, technique et une personnalité affirmée, cet album est une tuerie ! Oui, ça envoie grave niveau agressivité, donc le mot "tuerie" est bien adapté, même si dans le jargon metalleux, le terme est largement répandu.


La qualité de cet album est d'être composé d'un son bien gras presque stoner, mais avec la puissance du grindcore en plus. Les morceaux sont bien différents, et on sent réellement l'aspect spontané de la composition.


Le chanteur met du coeur dans sa technique vocale. C'est marrant parce que cet album a à la fois un côté brutal adapté au style, mais en plus un côté planant dans certains titres. Et justement on retrouve de vielles influences sludge ou stoner dans la compo, corroborées certainement par la weed, l'un des thèmes des textes.


Même si j'écoute bien moins ce genre de musique aujourd'hui, me remettre un ou deux morceaux de cet album est un plaisir. Non pas parce que c'est simplement agressif, déjanté, construit, et que ça jour terriblement bien. Mais surtout parce que la flamme est là, et que l'âme de cet album est presque palpable. C'est de l'identité que Cephalic Carnage a su mettre dans cette niche musicale, dans cet univers obscur, dense et tellement galvaudé.


Bravo !

Budokick
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs albums de grindcore et La discothèque métal idéale

Créée

le 21 sept. 2018

Critique lue 98 fois

Budokick

Écrit par

Critique lue 98 fois

Du même critique

Scum
Budokick
10

Mythique (en un rien de temps)

Premier album de Napalm Death sorti le 1er mai 1987. Outre la fête du travail, ce jour-là était à noter, parce que cet album allait laisser plus qu'une traînée de crasse écumeuse...Avec 28 titres,...

le 10 nov. 2023

9 j'aime

Le Pouvoir du chien
Budokick
9

Jusqu'à la dernière phrase

L'histoire, somme toute un peu banale, dans les années 20 aux US, prend une tournure intéressante quand un homme épouse une veuve. Celle-ci a perdu son premier mari, feu médecin s'étant suicidé à la...

le 12 févr. 2020

8 j'aime

3

Petit traité d'histoire des religions
Budokick
8

Petit mais costaud

Ce livre porte bien son titre, et je pense que pour une introduction aux différentes religions, il est bien fait. La première partie est passionnante, nous faisant voyager dans le temps. L'histoire...

le 23 nov. 2019

8 j'aime

6