Je trouve la carrière solo de David Gilmour assez constante en termes de qualité même si j'ai un peu moins aimé Rattle That Lock. Était-ce à cause du single qui samplait le jingle de la SNCF ou bien parce que je trouvais le disque assez prévisible ? Je ne saurais dire.
Avec Luck and Strange on retrouve cette envie d'avoir le son le plus propre possible, de rendre chaque piste absolument jolie et audible et ça m'a fait plaisir, y compris lorsqu'il collabore avec sa fille. Car oui, on sait qu'émotionnellement pour un artiste, signer un duo avec un de ses enfants, c'est important, mais pour le public parfois ça ressemble juste à un coup de piston et ça a assez peu d'intérêt.
Le célèbre guitariste est toujours aussi bon avec des solos très bien composés et joués. Contrairement à bien des dinosaures du Rock, je trouve que le son de David Gilmour n'a pas vieilli, il a son style mais ne me semble pas à côté de la plaque même si évidemment c'est un peu de la musique pour les papas.
Je suis content que l'album se termine sur un bœuf, j'aime beaucoup cette spontanéité qui arrive en guise de point final à un album très produit.