Magic Potion n'est pas l'album le plus connu des Black Keys mais très certainement l'un des meilleurs. Le duo nous présente une musique forcément minimaliste, guitare et batterie étant les deux seuls instruments.
Magic Potion est d'abord un album de qualité grâce à ses riffs exceptionnels. Dan Auerbach s'impose comme un guitariste de talent avec des titres Your Touch, Juste Got to Be, Modern Times ou The Flame dont les titres sont parfaitement mémorables. Patrick Carney, le batteur, marque plus par sa qualité rythmique que par des solos batteries mémorables. Il fait ce qu'on lui demande plus dans un style se rapprochant plus de Phil Rudd que de John Bonham ; la guitare garde son rôle moteur.
La voix de Dan Auerbach est assez juste également. Sans être exceptionnelle d'un point de vue vocale, elle s'accorde parfaitement avec la musique e fait partie de l'univers des Black Keys. Même remarque pour les paroles qui n'ont rien de notable mais qui s'accordent à la musique.
Si la musique est un peu répétitive puisqu'il est difficile de varier avec si peu d'instruments différents (bien que les White Stripes y arrivent pas mal), Magic Potion reste un excellent album oscillant entre les évidentes influences Blues des deux compères et une musique plus dure entre le garage rock et le hard rock. Mention bien la pochette que je trouve assez originale.