Je suis en période (re)découverte des cantates de Bach, et je tenais à parler de celle qui occupe la deuxième partie de cet album (référencée aussi sous le titre Cantate BWV 51, le titre (en allemand) présent ici étant le début du texte de cette cantate , qui n'occupe qu"une moitié de cet album, l'autre étant consacrée au Magnificat, que je ne connais pas,
J'ai choisi cet album (non écouté) car les interprètes me semblent idéaux pour cette musique, notamment la soliste, Emma Kirkby, soprano qui était spécialisée dans la musique ancienne et baroque, et dont le type de voix convient bien à cette oeuvre. Il s'agit en effet d'une cantate sans choeur, avec une soliste, la partie solo étant à l'origine interprétée par un jeune garçon (il serait intéressant d'avoir une interprétation récente dans cette configuration ).
Le morceau se distingue (par rapport aux autres cantates écoutées) par son introduction (avec solo de trompette) et une partie soliste assez virtuose, notamment dans les passages rapides.
Enregistrement pas récent (1985, coïncidence, ça correspond au tricentenaire de la naissance du compositeur-mais il ne s'agit peut-être ici que d'une date d'édition en France) dont je ne sais pas s'il est réédité. Cette cantate semble assez peu enregistrée par rapport à d'autres, même associée à d'autres titres, sans doute parce qu'il est difficile de trouver un(e)soliste adéquat(e).