Malibu est l'un des meilleurs albums de l'année 2016. Simple.
Malibu est comme ce doux rêve que vous ne pouvez pas comprendre, Paak a créé un projet exceptionnel, qui ne peut que vous attirer si vous êtes fan de hip hop, de R&B ou simplement un bon mélomane.
L'album a été dévoilé avec une série de singles sortis de début novembre 2015 jusqu'en janvier 2016, ce qui permettait d'anticiper l'album avec délectation. , la sortie du Ep de Paak et NxWorries "Link Up & Suede»" début décembre fut aussi un autre facteur d'excitation et d'anticipation de "Malibu".
La chanson d'ouverture "The Bird" vous souhaite la bienvenue dans ce monde dans lequel Paak habite, la première chose à noter est que Malibu se démarque par son contenu lyrique. Paak's pose sa voix avec une telle paix, et si vous écoutez attentivement, vous êtes connecté d'une manière au-delà de la simple méthode de l'histoire racontée. "Heart Don't Stand a Chance" arrive avec cette texture R&B douce, le son compacté dans cet album est nostalgique mais futuriste. On a une drôle d'impression que cela fait un moment qu'un album comme celui-ci a fait surface.
"The Waters" (Ft. BJ the Chicago Kid) est un morceau hors du commun, la combinaison de BJ et Paaks est une bombe à retardement qui vous explose à chaque lecture. Les singles de pré-sortie comme "The Season / Carry Me" et "Am I Wrong" avec Schoolboy Q pour n'en citer que quelques-uns, étaient une promesse que l'album n'aller pas être fixé à un certain genre. Et c'est l'attribut principal de l'album, ce qui le rend plus que simplement agréable ou écoutable. C'est la capacité d'être ouvert et libre sur son son et son approche.
Cet album a une âme.
.Paak a transmis un noyau chaleureux et profond tout au long de MALIBU, ce qui lui a valu une authenticité immédiate. À vingt-neuf ans, cela a pris du temps.
MALIBU semble refléter les expériences de vie de Paak et ses influences musicales extrêmement diverses, l’album joue fortement sur les harmonies de jazz, tout en conservant un son de la côte ouest de la Californie.
Paak est vraiment un chanteur impressionnant, son style mêle le R&B à la soul des années 70, le hip-hop et l'étrange influence Funk ici et là. Il a réussi à unir ses premières influences de Wonder, Pendergrass, Sammy Davis etc. avec un flux de rap conscient et pertinent similaire à Kendrick ou Andre 3000. Son flow est équilibré et confiant, évident dans "Your Prime", où .Paak crache de son histoire musicale influente sur un rythme trap-tempo produit par DJ Khalil. C'est énergique et funky, avec suffisamment de retour à ses racines Soul pour s'accorder parfaitement avec le reste de l'album.
Parmis les invités, Rapsody est brillante dans le contenu lyrique et la livraison sur "Without You", correspondant au thème du chagrin avec le doux instrumental influencé par Dilla.
Parmi les producteurs de Malibu, il y a plusieurs fois DJ Khalil donc mais aussi Paak lui-même, Madlib, Pomo, et il y a aussi le célèbre producteur Hi-Tek , qui fournit l'instrument pour le rebondissant "Come Down", qui pourrait être déguisé en une piste de Kendrick de 2014. Et le passage de Kaytranada est un moment fort de l'album, à l'origine du vibrant titre "Light Weight", créant un mélange radieux d'un échantillon vocal séduisant et d'une instrumentale électronique synthétisée.
Malibu a clairement de la substance.
Ses seize titres se démarquent sur le marché multi-genres R&B/Rap.
Il a montré que Paak avait une force égale à la fois dans sa capacité d’écriture créative et son talent de chanteur et qu'il avait le contrôle total de son talent.
En résumé, Malibu offre un sentiment d'émerveillement soigneusement enraciné dans le funk et la soul, et présente une vision complète d'un artiste qui, en 2016, était en plein essor.
Un artiste intrépide.
8/10