Massive Addictive : un album addictif
Dans ce nouvel album, on retrouve les mêmes ossatures rythmiques, effets et phrasés dans les refrains. Même si, cette fois, les trois voix des chanteurs se complètent de manière plus aéré que les albums précédents. Dans ces derniers, elles se superposaient un peu trop lourdement et on se perdait dans les informations qu'on nous envoyait.
Dans Massive Addictive, on a droit à des sonorités venant de l'electro pop avec les titres Digital World et Drop Dead Cynical tandis que dans Dynamite et Trinity on a quelques séquences dignes du metalcore. En plus, nous avons la traditionnelle power balade, présent dans chaque milieu de leurs albums. Nommées Amaranthine et Burn with me dans les premiers, ici elle est présente dans le titre Over And Done.
Plusieurs styles nous sont présentés mais cet album reprend le même concept que les deux premiers. C'est à dire, un mélange de rythme dance entraînants, trois voix et des refrains hyper rythmés et mélodiques, faciles à retenir et à écouter. Massive addictive est donc très agréable à écouter, même si je noterais un point négatif : le calibre des chansons. Elles sont courtes et du coup, l'album passe très vite. En moins de quarante min, on a fait le tour. De plus, les versions accoustiques de Trinity et True existent, mais ne sont pas présentes dans la version vendue en France, ce qui est très dommage.
En résumé, j'ai trouvé cet album excellent, de même que les deux précédents. Je les écoutes toujours avec plaisir et je ne m'en lasse pas ! Cependant, j'aimerais que le groupe qui, maintenant, a gagné ses lettres dans le monde du metal, fasse un prochain album avec des chansons plus longues. Le plaisir serait moins vite écourté !
Pourtant, je sais que beaucoup de critiques disent que ces trois albums sont redondants et que le public risque de se lasser de cela. Il conviendrait, pour eux, que le groupe envisage de sortir de cette zone de confort afin de se renouveler et d'éviter de perdre leur public. Pour ma part, même si je suis d'accord sur le fait que les trois albums peuvent sembler redondants, c'est celle-ci qui a permis le succès du groupe. Le rythme, les refrains et les voix sont assez similaires mais c'est ce qui les a fait connaître.
En définitif, j'ai vraiment apprécié cet album. Même s'il était trop court ! Et malgré les critiques, je vois en Amaranthe un groupe original, qui se démarque et qui continue à nous fidéliser.