C'est quoi ces gens qui chialent sur la difficulté de la société alors qu'ils gagnent très (trop) bien leurs vies ? On dirait presque un fétichisme de la tristesse pour comblé un vide artistique tant les paroles sont complétement à l'ouest.
Tu veux passé des messages Lolo ? Va travailler à la poste. L'art n'est pas là pour envoyer des messages comme si on envoyait des lettres dans des boites. Donc si tu tiens tant à envoyer des messages et à être proche des gens, pas besoin d'être un artiste, tu peux devenir postier.
Déjà c'est ultra pop (pour ne pas dire variet) donc ça n'a rien à foutre dans une catégorie rap mais bon puisque l'homme est ou a été "urbain" dans sa carrière, on le garde dans la sphère rap, bon, pourquoi pas.
Je vois pas l’intérêt de se farciner son discours ultra moralisateur alors que lui sa semaine est chargée, concert, oseille, filles. Pendant que l'auditeur, probablement en anxiété ou en dépression chronique est en train de relooké ses chiottes avec 2 messages privés par mois en pensant être concerné par ce que dis monsieur-le-privilégié.
Je ne vais même pas parler de l'affiche de l'album et du fait de reprendre l’imaginaire de JOI et de Blade Runner qui est d'un culot sans nom alors que le discours de ce type est l'antithèse de tout ce que Blade Runner critique, et que non, JOI n'est définitivement pas une pupute d’Instagram qu'on photographie pour des vues et de l’intérêt personnel.
Concernant les prods, il y'a des trucs sympas mais l'album est clairement produit comme n'importe quel autre album de pop moderne donc dire que c'est "original" en dis long sur le manque de culture de son public concernant la pop actuelle parce que c'est clairement ce qui se fait en pop actuellement.
Après quand on a un public de prépubères, de fan de konbini et de lesbiennes en mode "men are trash" sauf thomas pesquier sauf jaquemus sauf orelsan sauf lomepal sauf (bon bref vive les hommes sauf les pauvres quoi) c'est sûr que ça n'aide pas d'avoir la musique qui va avec.
Bref je sais même pas comment terminer cette critique mais j'ai infiniment plus de respect envers quelqu'un qui écoute Wejdene (qui elle au moins ne se moque pas de nous entre le fond et la forme) plutôt que ce truc moralisateur comme si en fait on était tellement des débiles dans le rap français qu'on avait besoin qu'un petit artiste bourgeois vienne nous apprendre ce qu'est la vie et ce qu'est la tristesse.