Stand by Mud
Dear Jeff, Je suis tombée tardivement dans les méandres de tes pellicules poussiéreuses, et je m’en excuse humblement. Après tes histoires de familles dans Shotgun Stories et ton immersion...
Par
le 13 juin 2016
79 j'aime
6
Drowning
C’est dans les eaux évanescentes d’un lac immense et sombre que Loscil nous noie dès les premières notes. Profondeurs solitaires et perte de soi. On se sent couler, emportés par la vase mouvante… et pourtant légers et sereins. Le voyage commence ainsi dans une noyade épanouie.
Waving
Le cœur s’emballe, les sens éclatent. Instinct de survie au milieu de la nuit. On se cherche une sortie, on s’agite avant de s’enfoncer, de se laisser aller au gré de la marée invisible… rouge profond.
Dying
Reste-t-il encore quelque chose de nous, au fond de cet abyme de soie. Chant de sirènes improbables, âme en perdition. Trouver la voie pour se construire un hommage vibrant.
Howling
Angoisse de l’éternité. On se raccroche à la vie, aussi éphémère soit-elle. On se bat et on crie comme un animal pris au piège. La brûlure est toujours là, être combustible que nous sommes.
Floating
Goutte à goutte, on se recompose. Lentement, on se définit. Rien de ce qui était ne sera plus, adieu les artifices et les vices. On émerge enfin.
Loading
On revit, les forces reviennent en nous. Energie exhumée et cœur battant. On ne fait plus qu’un avec la Terre Mère. Fusion violente et renaissance bruyante. Conséquence de ce qui nous lie.
Grieving
Racines invasives et graines en mouvement. Nous ne sommes plus seuls à présent. Enfouis mais toujours vivants, le deuil aura été de courte durée. La fin n’est pas toujours une destination…
Loscil, musicien de Vancouver, oscille entre electro, ambiant et experimental pour nous offrir des voyages toujours agréables et profonds. Chaque album est une belle découverte. Les flottements de Plume, les chutes de Endless Falls… Chaque écoute enchante et nous submerge dans un flot de notes envoûtantes.
Besoin d’oublier le monde qui vous entoure ? Écoutez Loscil et trouvez l’univers qui vous convient :)
Créée
le 20 nov. 2017
Critique lue 171 fois
14 j'aime
Du même critique
Dear Jeff, Je suis tombée tardivement dans les méandres de tes pellicules poussiéreuses, et je m’en excuse humblement. Après tes histoires de familles dans Shotgun Stories et ton immersion...
Par
le 13 juin 2016
79 j'aime
6
Il est des films qui ne quittent pas les mémoires et Le Tombeau des Lucioles (Hotaru no haka) est pour moi l’un de ceux-là. L’histoire de deux jeunes êtres, un frère et une sœur, Seita et Setsuko,...
Par
le 6 mars 2016
75 j'aime
11
Il est des fils qui cassent, d’autres qui lient. Il est des noms qu’on crie, et d’autres qu’on oublie. Kimi no na wa… Monsieur Makoto Shinkai nous a habitués, il faut le dire, à sa vision des liens...
Par
le 21 janv. 2017
74 j'aime
12