Au début j’étais tentée de suivre les voies impénétrables d’Orelsan « Pas besoin d'écouter, j'sais qu'il est nul à chier rien qu'avec le tracklist » et donc ne pas écouter en me contentant de simplement blâmer.
Mais le soir de la sortie, avec un ami, nous nous sommes lancé le défi d’écouter entièrement l’album, et le mot « défi » est le bon.
On ne peut qu’être déçu et scandalisé du résultat, comment deux personnes ayant baigné dans univers musical ont pu après des mois acharnés de travail sortir quelque chose aussi mauvais ?
Je ne trouve pas une seule musique agréable, tant dans l’instrumental que dans les paroles. De la niaiserie, de l’humour mal géré, parfois même du sexisme. Le tout est entrecoupé d’interludes très confuses.
Leur univers et personnages ne conviennent pas au milieu musical.
Est-ce que les inspirations étaient Fatal Bazooka, Helmut Fritz, Fatals Picards, Didier Super et j’en passe ? L’humour et la musique peuvent s’accorder, mais ce n’est pas donné à tout le monde et pour moi cet album en est la preuve formelle.
Je n’ai pas esquissé un seul sourire, pas ressenti de plaisir, les seuls sentiments qui parcouraient mon corps était du malaise, du dérangement ainsi que de l’ennui.
David et Raphaël, cantonnez vous à du simple divertissement vide de sens, cela vaut mieux pour tout le monde.**