Critique écrite en 2008
Un peu comme Metric en son temps, Mother Mother débarque en France avec un premier album …vieux de plus d’un an et demi. La comparaison avec le groupe d’Emily Haines ne s’arrête pas là : Mother Mother est un groupe canadien, mixte de surcroit. Petite différence, la voix lead de ces nouveaux venus est bel et bien masculine avec un Ryan assorti d’un double choeur féminin (Jasmin et Molly)
La basse parfaite dans son genre est bien mise en avant et les vocaux rendraient fous de jalousie tous les tenants de la pop mélodique. Il y a une petite dose de new wave insufflée ça et là (le clavier sur Body of years) mais aussi quelques bonnes idées qui rendent ces petites tueries pop rock plus originales que la moyenne. Par exemple, une pause chorale s'immisce au milieu d'une énergie offensive sur ce même Body of years. On retrouve aussi une étonnante rythmique ska sur Hayloft qui, passée dans les mains expertes de Mother Mother, se transforme en une nouvelle façon distrayante de faire du punk pop.
L' album a déjà eu son petit succès en Amérique du Nord (la liste des singles extraits de l'album en atteste) et il y a fort à parier qu'il en soit de même ici. Recommandé.
PS - 2018 : finalement, le disque n'a pas eu de succès chez nous, ce qui est dommage car le disque le méritait.