J'ai l'habitude de me méfier des super groupes, et en particulier de ceux dont Mike Portnoy est membre. J'ai eu autant de bonnes surprises que de mauvaises en la matière. Cette fois, je me suis fait avoir.
Adrenaline Mob, c'est Russell Allen (illustre chanteur de Symphony X), Mike Portnoy (batteur talentueux, ex-pilier de Dream Theater et aujourd'hui un peu paumé dans son projet musical) et Mike Orlando (que je ne connaissais pas). Les autres membres du groupe sont seulement du personnel de tournée en CDD.
Déjà : je ne sais pas qui compose la musique, mais à la sortie, c'est la pâtée metal pour enfants qu'on sert aujourd'hui aux gamins qui veulent se la jouer rebelle. Les solos de Mike Orlando sont assez peu inspirés et virent au branlage de manche plus souvent qu'à leur tour.
Deux : c'est surproduit à la sauce pâtée metal moderne. Son méga creusé dans les medium, j'ai l'impression d'écouter la radio. Pas bon non plus.
Trois : ça ne rend pas justice à la voix de Russell Allen. Après le travail très réussi de Symphony X sur ce terrain, c'est difficile de tenir la cadence.
Résultat : j'ai l'impression d'écouter du Godsmack de bas de gamme en version survitaminée. Honnêtement, j'attendais un peu plus d'ambition avec un line-up aussi ronflant. Pourtant, je ne serais pas surpris que ça plaise : on frise le pop metal (pop au sens où on sert des riffs prémâchés et de la grosse voix couillue pour appâter le chalan).
Alors qu'on soit clair. Ce n'est PAS NUL. Sinon, j'aurais mis 2. C'est juste brain dead, trop pop et formaté pour devenir vraiment intéressant. En fond pour le rayon metal de la Fnac, c'est très bien. Je l'écouterai sans doute pendant mes prochaines séances de rédaction d'article ou de farming à LoL. Mais bon sang, JE SUIS ATROCEMENT DECU :'( D'où la (gentille) sanction à 5/10.