Il fut un temps durant lequel Springsteen était le plus grand des rockeurs. Entre tradition rock'n'roll de Presley et Folk de Dylan.
Depuis, quelques membres du E Street Band qui l'accompagnaient inlassablement durant ses enregistrements studio et ses tournées en Concert sont décédés (Clarence Clemons puis Danny Federici).
Depuis, le Boss ère entre Country et Folk (western stars), Rock'n'roll old school (Wrecking ball) et performance acoustique (son show sur Broadway).
Depuis, en 2022, il a eu 73 ans.
L'âge auquel nombre d'idoles sont mortes ou décident de réviser les talents d'autrefois.
Ce sera donc la 2nde voie pour Bruce.
Le temps de revenir lors d'un 1er volume de reprises sur ses multiples influences. Ici, la soul music qu'il intégra si bien au point de créer un style unique avec le E Street Band (The Wild, the Innocent & The E Street Shuffle).
Un album de reprises pour mettre en valeur sa voix incroyable et intacte.
Mais pour hélas franchir le pas de ceux qui ne sont plus ce qu'ils ont été.
Hallucinant et déceptif pour ceux qui connaissent les chefs d'oeuvre méconnus de Tracks, immense réservoir de tubes que le Boss ne publiera jamais.
Si loin de la performance mythique de Johnny Cash lors des American Recordings avec en autres les réinventions sublimes de Heart of Gold (Neil Young) ou Hurt (Nine inch nails)
Peut-être envoutant pour ceux qui ne souhaitent pas s'avouer que Springsteen était l'avenir du rock en... 1975.