Après le superbe Fantasies et le très propre Synthetica, j'attendais avec empressement ce Pagans in Vegas, et l'impression est au final mitigée.
Emily Haines restant égale à elle-même, à savoir à mes yeux l'une des chanteuses les plus envoûtantes du PMM (paysage musical mondial), la majorité des chansons est d'une écoute globalement agréable. Le virage électro qu'a voulu prendre le groupe est évident à mesure que les notes s'égrènent, notamment dans le single Cascades, pour lequel la voix de Haines, robotisée au synthétiseur, passe au second plan.
Deux autres titres seulement m'auront, après 3 écoutes, suffisamment intéressé pour être intégrés à ma playlist permanente, le très sympathique The Shade, et surtout le génial For Kicks où, après une introduction soignée à la guitare, vont s'alterner des couplets au rythme langoureux et un refrain punchy diablement entraînant.
Côté bémols, on notera une introduction qui n'a pas su m'accrocher, et une fermeture instrumentale prétentieuse (en plus j'exècre l'instrumental).
Au final, une semi-déception, et un nouveau point de perdu par rapport au précédent album. J'attends avec impatience la suite prévue cette année pour me prouver que je me suis trompé.