Palms, un nom simple et pourtant derrière se cache deux monstres de la scène metal : Chino Moreno et feu Isis.
Moreno au chant et 3 ex-membres de Isis, ça donne cet EP remarquable de 6 morceaux. Signé sur Ipecac (un label crée par Patton Himself) et produit par les membres du groupes, on sent déjà la liberté artisitique pointer le bout de son nez.
Disons que Palms est remarquable par la maitrîse du projet grâce aux membres qui sont clairement d'excellents musiciens. On y retrouve un Chino Moreno moins torturé que chez Deftones et qui pose sa voix avec classe au bon moment. Quand aux Ex d'Isis, ils jouent une musique toujours aussi bonne mais plus légère et plus abordable pour les personnes non habituées à ce style. (Je conseil la disco d'Isis qui est d'une qualité assez incroyable mais plus ardue.)
L'EP est à l'image de la pochette : une musique lourde et compact comme les nuages gris mais transpercée par la voix de Moreno comme des rayons de soleils. Bucolique.
Ya pas à tergiversé, c'est bon et ça annonce de belles années à venir (moi qui pleurait sur la mort d'Isis, et sur leurs futures inactivités). Certes, il manque à cet album peut-être un côté mégalomane ou original qui fera de lui un CD culte. Disons qu'ils ont pris leurs marques avec cet EP et que le prochain skeud sera celui de la consécration.
Et c'est quand même moins chiant qu'un Team Sleep (je sais il a ses qualités mais ils s'étaient un peu plantés quand même)