J'ai pas envie de commencer par une intro classique pour les plus impatients. Le morceaux ULTIME de cet album est "Everyroad", un track de 8"35 absolument incroyable... Putain j'avais pas envie d'ėtre vulgaire (pour ceux qui me suivent c'est pas étonnant) mais bordel de merde j'aime les titres vivants comme ceux-là, qui montent et descendent avec une précision incroyable.
Ça oscille entre danse, émotion, violence, joie et tristesse... J'adore !!!!
Parcels c'est un groupe Australien.
5 jeunes gars, cheveux (longs) dans le vent, petite moustache et chemise dépareillée. Style vestimentaire anachronique et musique qui sent bon les années 70/80.
Notamment dans l'univers Disco/Funk qui rappel le fameux dernier album des Daft Punk (j'ai pas mis le titre de l'album car ça faisait trop de "slashs" à la suite et c'est pas beau).
Nos Frenchies ne sont pas bien loin de la création de cet album notamment dans son influence musicale ;)
Et là où Parcels est très fort, c'est dans l'aptitude à engendrer un son propre, musical mais surtout professionnel.
Là où l'on va reprocher à Chromeo ou Breakbot leurs style trop électronique (en dehors de leurs performances lives où chacun défonce grave). Ici, on sent immédiatement un groupe où les instruments ont leur place (synthétiseur et basse en premier bien évidemment !!!!)
Au niveau des voix, on se rapproche souvent des Bee Gees, le côté aiguë en moins accentué mais toujours avec cette verve entraînante et disco.
Saturday Night Fever Homeboy :D
Tout ça pour dire que cet album donne le sourire, la bonne humeur. Étonnant qu'il sorte seulement en octobre.
C'est pourtant la recette parfaite afin d'animer les soirées d'été, une sublime maîtrise entre balades et morceaux dansants.
Le genre de morceaux que j'aimerai entendre en soirée, sans m'y attendre. La découverte musicale qui te scotche et qui fait du bien.
A votre tour, passez un bon moment !!!!