* 30 jours, 30 albums, 30 amis #15 (nom de code : LMPSM1) *
"Paris Sud Minute" est un album de rap de 1995 d'autant plus intéressant à écouter depuis que Nekfeu a percé en solo. 17 morceaux, 1h10 de sons, l'album est assez complet et convient parfaitement à des longues soirées chill entre amis.
Globalement, les textes de bonne qualité représentent la force de l'album, grâce à des jeux astucieux sur les rimes et les rythmes. La diversité des styles des auteurs de 1995 participe à dynamiser le tout, tout en conservant une certaine homogénéité qui fait office de marque de fabrique. Difficile de nier que toutes les chansons ne se valent pas, tous comme les refrains, les meilleurs morceaux semblant être concentrés au début (sauf "Pleure salope" qui m'a surpris positivement et est un peu le second souffle de l'album). Les instrus ne sont pas en reste et passent même parfois sans qu'un texte ait à être ajouté par-dessus, comme dans "103".
Un album de bonne qualité globalement, dont chacun dégagera ses morceaux favoris, mais oscillant souvent entre inspiration réelle et routine du rap.